Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Portrait : Drakkar de Baie-Comeau

Aller en bas 
+5
Butcherazi
DadaGM
Datsyuk13
Grue
Vince21
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:05


La ville de près de 23 000 habitants (sa baisse progressivement, on va être considéré comme un village dans quelques années) n'a jamais espérés mieux pour son équipe junior. Depuis la création du club, il y a 17 ans, l'équipe n'a jamais alignée une équipe aussi talentueuse. Après des années de vaches maigres, l'édition 2013-14 du Drakkar est prête pour la guerre. Entre gros marché et petit marché, entre voyage en avion et voyage de bus, entre des Porsche et des Corolla 1999 données, c'est maintenant ou jamais pour le Drakkar...

La dernière saison s'est soldée par l'élimination du club en cinq contre les puissants Mooseheads d'Halifax. La troupe d'Éric Veilleux a appris de cette défaite et l'équipe de la Côte-Nord est maintenant première au classement général avec 70 points en 49 parties et elle est sur une séquence de 7 victoires consécutives . Réputé pour faire jouer ses 4 trios,le pilote du Drakkar,semble avoir apporté une certaine éthique de travaille et un jeu défensif excellent. Pour cause, le Drakkar est l'équipe qui à accordé le moins de filet cette saison avec 120. Beaucoup de fans ont critiqués les décisions d'avoir gardés trois joueurs de 20 ans à la défensive mais cela rapporte. En effet, les Chênevert, Verpalest et Turbide apportent une certaine stabilité à ligne bleue des nord-côtiers. Il ne faut pas passer sous silence la superbe prestation du gardien Phillipe Cadorette qui est présentement le meilleur gardien de la ligue avec une moyenne de 2,26 buts par partie. Ce dernier est un joueur très sous estimé et mérite une chance dans le circuit Bettman ou la ligue américaine. De plus, l'avenir du club est bien assuré avec Alexis Vanier et le jeune Nicholas Meloche. Vanier, risquerait d'être repêché dans les trois premières rondes et le jeune Meloche est un quart-arrière qui en est à sa première saison avec le Drakkar.


Du coté offensif, on ne peut passer sous silence l'échange des fêtes, celle impliquant le joueur vedette Charles Hudon. L'ancien porte couleur des Sags s'ajoute à un groupe de joueur qui est capable de faire des flammèches. En effet, Valentin Zykov, Jérémie Grégoire, Denis Gorbunov, Félix Girard, Fredéric Gamelin, Alex Ranger sont capable de faire scintiller la lumière rouge. Les partisans peuvent aussi compter sur la profondeur avec les Banville, Boudreau, St-Cyr, Poulin, Imama. L'ajout de Hudon est très important, cela donne de l'espace pour le russe Valentin Zykov qui se voit plus démarqué et forme toute qu'un trio avec Hudon et Capitaine Girard, qui à presque fait l'équipe canadienne des moins de vingt ans. Le deuxième trio est composé de l'espoir du Canadiens de Montréal, Jérémie Grégoire qui à supporté l'équipe lorsqu'il y avait des absents chez le Drakkar. Grégoire s'aligne avec Fred Gamelin et Alex Ranger qui jouent de l'excellent hockey. Le Drakkar est aussi considéré comme un club qui travaille fort et aime bien les coups d'épaules (Vous pouvez en parler à l'Armada l'an passée) mais cependant, cela peut amener des conséquences : L'équipe est la plus pénalisée de la ligue avec 960 minutes de pénalité. Il faudra être plus discipliné si le Drakkar veut conserver sont titre ! Il va falloir espérer que les zébrés ne vont pas voler le spectacle, tous ce rappel des poubelles qui ne restent pas si longtemps que sa à leur place habituelle et les bouteilles d'eau presque remplies qui sont des objets volants non identifiés ....

En tant que partisans du Drakkar, il est évident que je crois qu'il ont le club pour se rendre bien loin même que j'ai confiance qu'il se rende jusqu'à la coupe du président contre les Mooseheads. Les dés sont lancés pour la formation nord-cotière ....  


Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Calgar10


Dernière édition par Vince21 le Mar 28 Jan - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:07

À noter que j'ai tenté de faire quelques pointes dans mon textes ...


Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Calgar10
Revenir en haut Aller en bas
Grue
Légende
Grue


Messages : 48898
Date d'inscription : 11/03/2012
Âge : 30
Localisation : Québec

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:12

Nice texte gros!! T'as pointé l'Armada et les arbitres, c tout sque jai remarqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Datsyuk13
Vétéran
Datsyuk13


Messages : 18267
Date d'inscription : 11/01/2014

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:20

Beau texte. C'est bien écrit et j'ai pas remarqué de fautes qui m'ont fait saigner des yeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grue
Légende
Grue


Messages : 48898
Date d'inscription : 11/03/2012
Âge : 30
Localisation : Québec

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:21

Datsyuk13 a écrit:
Beau texte. C'est bien écrit et j'ai pas remarqué de fautes qui m'ont fait saigner des yeux Razz

Moi jen ai vu quand mm pas mal mais pas grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:23

Grue a écrit:
Nice texte gros!! T'as pointé l'Armada et les arbitres, c tout sque jai remarqué Razz

+1 , tu veux que je corrige les fautes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grue
Légende
Grue


Messages : 48898
Date d'inscription : 11/03/2012
Âge : 30
Localisation : Québec

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:23

Yep ca ferait du bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Datsyuk13
Vétéran
Datsyuk13


Messages : 18267
Date d'inscription : 11/01/2014

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:24

Grue a écrit:
Datsyuk13 a écrit:
Beau texte. C'est bien écrit et j'ai pas remarqué de fautes qui m'ont fait saigner des yeux Razz

Moi jen ai vu quand mm pas mal mais pas grave Razz

C'est quand même supérieur à ce que bien des gens écrivent ici. Au moins on est capable de suivre le texte sans être agressé parce qu'il y trop de faute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grue
Légende
Grue


Messages : 48898
Date d'inscription : 11/03/2012
Âge : 30
Localisation : Québec

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:25

Ouais javoue pr ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:35

Tien, j'ai corrigé aux meilleures de mes connaissances Razz


Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Calgar10
Revenir en haut Aller en bas
Datsyuk13
Vétéran
Datsyuk13


Messages : 18267
Date d'inscription : 11/01/2014

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:36

Y'en a une dans la première ligne qui m'achale un peu :lol!:

Je blague tu peux la laisser c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:37

j'y touche plus à mon texte lol


Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Calgar10
Revenir en haut Aller en bas
Grue
Légende
Grue


Messages : 48898
Date d'inscription : 11/03/2012
Âge : 30
Localisation : Québec

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:37

Cest chill Razz
Revenir en haut Aller en bas
Datsyuk13
Vétéran
Datsyuk13


Messages : 18267
Date d'inscription : 11/01/2014

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:38

C'est pas grave tu te rachète avec le contenu du texte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:38

Astheur dites que c'est le Drakkar qui est le meilleur  cheers 


Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Calgar10
Revenir en haut Aller en bas
Datsyuk13
Vétéran
Datsyuk13


Messages : 18267
Date d'inscription : 11/01/2014

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyMar 28 Jan - 15:40

Haha j'va le dire c'est laquelle la meilleur équipe quand tu va faire un texte sur elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DadaGM
Légende
DadaGM


Messages : 32218
Date d'inscription : 17/07/2013
Âge : 35

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyVen 31 Jan - 20:58

J'aime bien les Sags et l'Océanic de Rimouski moi!
Revenir en haut Aller en bas
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyVen 31 Jan - 23:05

Les Nics sont dans la course cette année !

Peuvent bien se rendre au tour de la 2-3ème ronde


Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Calgar10
Revenir en haut Aller en bas
DadaGM
Légende
DadaGM


Messages : 32218
Date d'inscription : 17/07/2013
Âge : 35

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptySam 1 Fév - 18:18

Ouais il se débrouille bien!
Revenir en haut Aller en bas
Butcherazi
Légende
Butcherazi


Messages : 31164
Date d'inscription : 06/06/2011
Âge : 29
Localisation : Mercier

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptySam 1 Fév - 18:59

bel article !!!


Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  3247374729 Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  3247374729 Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  3247374729 Tampa Bay Lightning Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  3247374729 Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  3247374729 Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  3247374729
Revenir en haut Aller en bas
Grue
Légende
Grue


Messages : 48898
Date d'inscription : 11/03/2012
Âge : 30
Localisation : Québec

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptySam 1 Fév - 19:03

10 victoires en ligne.... debile
Revenir en haut Aller en bas
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyDim 2 Fév - 12:09

Ouais mettons que sa va ben !


Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Calgar10
Revenir en haut Aller en bas
DadaGM
Légende
DadaGM


Messages : 32218
Date d'inscription : 17/07/2013
Âge : 35

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyLun 3 Fév - 13:45

Vince21 a écrit:
Ouais mettons que sa va ben !
Revenir en haut Aller en bas
LaBeauce

LaBeauce


Messages : 29
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Rimouski

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyLun 3 Fév - 18:07

Vince21 a écrit:
Les Nics sont dans la course cette année !

Peuvent bien se rendre au tour de la 2-3ème ronde

En tant que Rimouskois et fan des Nics depuis toujours, L'Océanic choke souvent en playoff, prenez l'an passer vs Gatineau...

Je crois quand même que cette année pourrais être une bonne année pour les Nics en playoff même s'ils n'ont pas la régularité qu'on pensait qu'ils auraient...!
Revenir en haut Aller en bas
Datsyuk13
Vétéran
Datsyuk13


Messages : 18267
Date d'inscription : 11/01/2014

Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  EmptyLun 3 Fév - 18:09

Un Rimouskois qui s'apelle LaBeauce! J'suis un peu mêlé là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Drakkar de Baie-Comeau    Portrait : Drakkar de Baie-Comeau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait : Drakkar de Baie-Comeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Drakkar de Baie-Comeau congédie Marco Pietroniro
» Baie-Comeau redresse la situation financière du Drakkar
» Déménagement inévitable pour le Drakkar de Baie-Comeau
» Simon Desbiens du Drakkar de Baie-Comeau suspendu 7 matchs
» Chad Pietroniro du Drakkar de Baie-Comeau suspendu 14 matchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: