Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi Empty
MessageSujet: Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi   Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi EmptyMar 17 Mar - 20:03

Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi 629039-defenseur-sharks-marc-edouard-vlasic


Le défenseur des Sharks de San Jose, Marc-Édouard Vlasic, ne se souvient pas de la dernière fois où il a couché à sa résidence estivale de Québec, pendant la saison régulière de la LNH. C'est ce qu'il fera vendredi, alors qu'il prendra congé de son club afin d'assister au retrait de son chandail numéro 44 par les Remparts. «Je veux m'amuser», a-t-il annoncé au Soleil, lundi.


Affrontant les Maple Leafs la veille à Toronto, le défenseur de 27 ans prendra un vol en direction de la capitale, vendredi matin, puis rendra visite à l'organisation junior en après-midi, avant de rencontrer les médias vers 16h. En soirée, il sera honoré avant la dernière rencontre locale de la saison régulière, alors que les Remparts recevront l'Océanic de Rimouski.

Plusieurs anciens coéquipiers du Montréalais, dont Kevin Desfossés, ainsi que des amis et membres de sa famille seront sur place afin de partager ce moment. D'autres, comme ses anciens entraîneurs Patrick Roy (Remparts de Québec) et Guy Boucher (Lions du Lac-St-Louis), y seront par l'entremise d'une vidéo. Plusieurs surprises seront également à l'horaire de cette soirée en l'honneur de Vlasic, qui n'en connaît que les grandes lignes.

«Je sais ce qui va se passer, mais j'ai hâte! J'ai très hâte! Ça va être un bel honneur. Je vais avoir beaucoup de monde qui vont être là pour moi. Ça devrait être une belle soirée. Une chance qu'on joue à Montréal le lendemain, sinon je n'aurais peut-être pas eu l'occasion que ça se fasse», a noté Vlasic, en route vers Winnipeg, lundi.


Même s'il a parié avec ses proches qu'il ne verserait pas de larmes, le récipiendaire d'une médaille d'or au Jeux de Sotchi sait qu'il vivra de fortes sensations, vendredi.

«Je vais être émotif, super content. Ça va peut-être être la seule fois dans ma carrière que mon chandail va être retiré. Je vais en profiter. Je vais mettre les Sharks de côté pendant 24 heures. Vendredi, ça va être une journée "Québec". En plus, on me dit que le Colisée va être pas mal rempli... Ça va être encore plus spécial.»

S'il y a un moment qui risque de toucher Vlasic, ce sera lorsque sa bannière sera hissée dans les hauteurs du Colisée Pepsi, à côté de celles de Guy Lafleur (4), Simon Gagné (12) et Alexander Radulov (22). Il sera le premier défenseur de l'histoire des Remparts à recevoir cet honneur.

«Quand je suis arrivé à 16 ans, je regardais toujours en haut. Je voyais les bannières, avec les numéros de chandails... Je me disais que ça voulait dire qu'ils avaient fait quelque chose de bien. Vendredi, je vais me retrouver à côté d'eux autres. Ça va être spécial. C'est rare que ça arrive dans une carrière. Je suis super chanceux», a-t-il estimé.

Amitiés durables

De ses années avec les Remparts, Vlasic retient surtout la conquête de la Coupe Memorial de 2006, mais également des amitiés durables. «Évidemment, je me rappelle beaucoup d'avoir gagné la Coupe et je vois encore les gars de cette année-là. Je me tiens encore avec Cédrick [Desjardins] pendant l'été. Il y en a d'autres aussi que je vois de temps en temps comme Kevin Desfossés, Maxime Lacroix, Guillaume Veilleux», raconte-t-il.

À son retour au Colisée vendredi, Marc-Édouard Vlasic assistera en outre à un premier match des Remparts depuis sa dernière rencontre dans l'uniforme des Diables rouges, au printemps 2006. «Ça va être la première fois que je vais voir un match, à part quelques fois à la télé. Ça va être le fun de revoir les partisans de Québec. Surtout lors du dernier match de la saison à domicile!» a-t-il terminé.



CO-DG
Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi Empty
MessageSujet: Re: Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi   Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi EmptyMer 18 Mar - 14:37

Plus de 11 000 billets vendus en ce moment !



CO-DG
Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi Empty
MessageSujet: Re: Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi   Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi EmptyMer 18 Mar - 15:30

Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi Crop_25906409_27_1426704756


CO-DG
Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi Empty
MessageSujet: Re: Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi   Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi EmptyMer 18 Mar - 19:24

Pleinement mériter! Et êtres fan des remparts c'est certain que je serais présent à la game Razz


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi Empty
MessageSujet: Re: Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi   Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi EmptyJeu 19 Mar - 18:01

Bien mérité pour Vlasic!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi Empty
MessageSujet: Re: Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi   Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hommages pour Marc-Édouard Vlasic à Québec vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Un jour, oui, ils vont être à Québec, c'est sûr.» Marc-Édouard Vlasic
» Qui Suis-Je #166 (Marc-Édouard Vlasic)
» Marc-édouard Vlasic D 37 7000000 4 61 59 60 85 87 67 76 51 82 48 76 77 60 79 72
» Marc-Edouard Vlasic 77OA
» Marc-Edouard Vlasic D - 34 7000000 6 30 66 75 70 84 86 75 80 84 79 47 73 76 70 81 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: