Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans Empty
MessageSujet: Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans   Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans EmptyJeu 5 Juil - 21:26

Hockey Canada a annoncé que l’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville, Louis Robitaille, dirigera Équipe Canada Rouges lors du prochain Défi mondial des moins de 17 ans.

Lors de la dernière édition de cette compétition internationale, Robitaille avait occupé le rôle d’assistant au sein d’Équipe Canada Noirs. Les dirigeants canadiens ont donc été satisfaits du travail accompli par l’entraîneur à ce moment, ce qui lui a valu d’obtenir une promotion. «C’est quelque chose de très gros et c’est un honneur. Chaque fois que tu as la chance de représenter ton pays, c’est immense. Le fait d’être nommé entraîneur d’une telle équipe est prestigieux. J’ai été chanceux de vivre cette expérience l’an dernier comme adjoint. J’ai déjà hâte que ça commence. Le fait que le tournoi est présenté sur le territoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) rend ça encore plus agréable», a révélé Robitaille quelques minutes après l’annonce.

Entraîneur depuis la saison 2011-2012, l’homme de hockey natif de Montréal n’aurait jamais pensé avoir la chance de diriger une équipe canadienne au niveau international lorsque sa seconde carrière s’est amorcée. «Je n’y aurais pas cru, mais ça demeure ton but. C’est un rêve de petit bonhomme de pouvoir représenter ton pays. Il faut dire que j’ai eu la chance d’être entouré d’excellents mentors qui ont participé au programme national. Je pense notamment à Martin Raymond, Mario Durocher et Mario Duhamel. Cette chance me fait sentir comme une personne privilégiée.»

Cette nomination tend également à démontrer que la carrière d’entraîneur du pilote victoriavillois se dirige dans la bonne direction. «Puisque je ne suis âgé que de 36 ans, le fait de diriger une équipe nationale est spécial. J’en suis très reconnaissant à l’égard des dirigeants canadiens que son Sean Pollock, Tom Renney et Gilles Courteau. Je prends donc ça comme une tape dans le dos pour le travail que j’ai accompli depuis le début de ma carrière. Ça ne fait que commencer, ça me démontre que je suis sur la bonne voie», a fait valoir l’ancien hockeyeur professionnel.

Trois équipes canadiennes chez les moins de 17 ans

Au Défi mondial des moins de 17 ans, le Canada aligne trois formations, soit les Blancs, les Noirs et les Rouges. Cela permet d’aligner les 66 meilleurs joueurs au pays dans ces formations. Un camp estival, qui compte 111 joueurs séparés en six formations, se déroulera du 21 au 27 juillet à Calgary dans le but de donner une bonne idée des hockeyeurs qui formeront les différentes équipes. Parmi ces six formations, Robitaille s’occupera de diriger l’équipe des Rouges et celle des Verts. «À travers le camp, nous aurons notre mot à dire et les dirigeants vont demander notre évaluation. Cependant, au programme national, surtout chez les moins de 17 ans, ce que l’on veut, c’est compter sur les meilleurs joueurs au Canada et non bâtir les meilleures équipes. Le but est de les développer pour les autres niveaux, soit chez les moins de 18 ans et ultimement chez les moins de 20 ans», a-t-il expliqué.

Le prochain camp d’entraînement permettra donc au nouvel entraîneur d’Équipe Canada Rouges d’établir un premier contact avec les joueurs et de construire l’identité de son équipe lors du tournoi.

Brett Gibson (Équipe Canada Blancs) et Dennis Williams (Équipe Canada Noirs) piloteront les autres formations nationales au Défi mondial des moins de 17 ans. Le tournoi sera présenté à Saint John et Quispamsis du 3 au 10 novembre.


CO-DG
Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
ti-kev
Légende
ti-kev


Messages : 122775
Date d'inscription : 30/08/2011
Âge : 32
Localisation : Plessisville

Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans   Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans EmptyVen 6 Juil - 10:22

Je joue contre au dek a victo!! Razz ma essayer de m'arranger pour qui arrive sur c'est 2 jambres!!

Hahaha je blague stun monstre il me detruit quand il veut!!!


Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans New_yo10
Revenir en haut Aller en bas
#1.
Recrue
avatar


Messages : 2212
Date d'inscription : 20/03/2018

Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans   Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans EmptyVen 6 Juil - 15:19

ti-kev a écrit:
Je joue contre au dek a victo!! Razz ma essayer de m'arranger pour qui arrive sur c'est 2 jambres!!

Hahaha je blague stun monstre il me detruit quand il veut!!!



Razz


Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans Drapea12
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans   Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans EmptyVen 6 Juil - 19:41

hahahahaahaha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans   Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Robitaille dirigera Équipe Canada Rouges au Défi mondial des moins de 17 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOCKEY CANADA RÉDUIT SA LISTE DE JOUEURS POUR LE DÉFI MONDIAL DE HOCKEY DES MOINS DE 17 ANS 2015
» Défi mondial U17 : la base du programme de Hockey Canada
» Personnel des entraîneurs nommé pour l’équipe nationale junior et l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada
» Mondial Junior: Strome, Barzal, Chabot choisis comme chefs de file d’Équipe Canada
» Un défi de taille attend les «nouveaux» Diables rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: