Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samuel Harvey, une recrue qui épate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Samuel Harvey, une recrue qui épate  Empty
MessageSujet: Samuel Harvey, une recrue qui épate    Samuel Harvey, une recrue qui épate  EmptyMer 18 Mar - 1:44

Samuel Harvey, une recrue qui épate  11062789_10205244580086558_2638641456461093824_o

Le cerbère Samuel Harvey est né à Alma en 1998. Il a joué son Midget AAA avec les Élites de Jonquière et a grandi en voyant jouer les Saguenéens de Chicoutimi dans sa cour arrière. Qu’à cela se tienne, les Huskies de Rouyn-Noranda l’ont sélectionné en deuxième ronde à l’été 2014 avec le choix des... Saguenéens!

Malgré tout, le jeune adolescent qui vient de célébrer son dix-septième anniversaire de naissance n’en veut pas à l’équipe de son enfance : « Je n’ai aucune rancune. Je suis vraiment content d’être ici, à Rouyn-Noranda. Je suis tombé dans une belle organisation. »

Harvey est tombé dans une situation peu fréquente pour ses débuts dans la LHJMQ. Il n’avait pas à partager le filet avec un gardien, mais avec deux, en l’occurrence Alexandre Bélanger (19 ans) et Jérémy Bélisle (17 ans). « Ce n’était peut-être pas l’idéal, mais l’important, c’est de se concentrer sur soi-même, pas trop regarder ce que les autres font. Nous avions une belle relation, nous nous respections tous et nous nous aimions. Il n’y a jamais eu de problème », a soutenu le #1.

Gilles Bouchard, le grand manitou de la meute, a expliqué cette décision puisque Bélanger, finalement échangé au Cap-Breton en janvier, partait quelques semaines au camp du Wild du Minnesota et Harvey allait quitter pour le Défi mondial des moins de dix-sept ans. À ce sujet, il a bien aimé son expérience bien qu’elle se soit terminée en quart de finale. « Les trois équipes canadiennes ont bien fait même si les autres pays n’étaient pas divisés. »

Normalement, les gardiens de 16 ans dans la LHJMQ profitent de leur première année pour s’adapter au calibre de jeu, mais Harvey a déjà la pole position. Il avoue toutefois qu’il savait qu’il pouvait connaître du succès rapidement. « Je ne suis pas surpris, mon adaptation s’est bien faite. Je savais, dès le début, que je pouvais faire quelque chose dans cette ligue-là. »

« If you can dream it, you can do it »


La clientèle de Sylvie Marsolais compte beaucoup d’hommes masqués de la LHJMQ et Harvey a fait appel aux services de Sylabrush pour la confection de sa première œuvre d’art qui sert aussi à le protéger des rondelles. On y voit le drapeau de sa région natale, le coquelicot rendant hommage aux soldats canadiens, le logo des Huskies, des chiens et de la glace « parce qu’il ne fait pas très chaud à Rouyn, c’est pire qu’à Saguenay », précise-il.

Il y a également ajouté une citation : « J’avais aucune idée quoi mettre (rires), mais je voulais mettre une phrase. J’ai regardé sur internet et je me suis dit que quand tu as un rêve, tu peux l’atteindre. Ça m’appartenait bien », dit celui qui idolâtre Carey Price.

L’école à distance

Très articulé, Harvey avait un tout autre défi en habitant à onze heures de son propre lit. Il n’est plus dans une classe type avec des autres étudiants, il complète son secondaire à distance avec les autres recrues de seize ans. Les longs voyagements les empêchent de joindre une école dite normale. « Ils font ça pour nous donner une chance. Sinon, on manquerait beaucoup trop d’école. On fait l’école quand on a le temps, on fait nos examens quand on veut. C’est beaucoup mieux pour nous », dit Harvey qui jouit de ce programme avec ses coéquipiers Jacob Neveu et Alexandre Fortin.

Harvey avoue que le hockey occupe actuellement ses pensées, mais pas question de mettre l’éducation de côté. Sa plus grande fierté outre jouer dans la LNH serait de réussir sur les bancs d’école.

En mai dernier, Alexandre Leclerc a été échangé à Chicoutimi contre un choix qui est devenu Samuel Harvey et un autre de quatrième tour au prochain repêchage. Leclerc n’est resté que six mois dans l’organisation avant de prendre le chemin de Bathurst en retour de Gabriel Gosselin, une sélection de 9e ronde en 2013... Disons que Gilles Bouchard a l’air d’un génie après l’analyse de cette transaction.


CO-DG
Samuel Harvey, une recrue qui épate  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Samuel Harvey, une recrue qui épate  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Samuel Harvey, une recrue qui épate  Empty
MessageSujet: Re: Samuel Harvey, une recrue qui épate    Samuel Harvey, une recrue qui épate  EmptyMer 18 Mar - 8:42

Bel espoir pour l'an prochain!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Samuel Harvey, une recrue qui épate  Empty
MessageSujet: Re: Samuel Harvey, une recrue qui épate    Samuel Harvey, une recrue qui épate  EmptyJeu 19 Mar - 18:06

Ouais c'est déjà bon qu'il ait fait la LHJMQ aussi jeune!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuel Harvey, une recrue qui épate  Empty
MessageSujet: Re: Samuel Harvey, une recrue qui épate    Samuel Harvey, une recrue qui épate  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Harvey, une recrue qui épate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote de confiance pour Samuel Harvey
» Michael Joly (Rimouski) épate la galerie
» Abramov, Harvey et Fiore nommés les trois étoiles de la semaine
» Samuel Girard
» Samuel Giguère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: