Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! Empty
MessageSujet: Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans !   Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! EmptyMar 3 Mar - 23:23

Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! Ac30d343-c7d0-49bf-a278-b2e59ee1782a_ORIGINAL

Dans le dossier sur le métier de recruteur qui a été publié dans nos pages du week-end, ce sont des vétérans qui se sont exprimés sur ce boulot ô combien exigeant. Mais il y a aussi une relève.

Des jeunes sont attirés par cet emploi, dont le fils de l’analyste des matchs du Canadien à la radio, Dany Dubé.

Gabriel Dubé n’a que 20 ans, mais il a déjà la piqûre pour l’emploi. Il faut dire qu’en discutant régulièrement de hockey avec son père, il était difficile pour lui de ne pas développer une passion pour ce sport! La pomme ne tombe jamais bien loin de l’arbre.

Tout en poursuivant ses études à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Gabriel se familiarise avec le métier de recru­teur amateur depuis l’an dernier.

Embauché par Charlottetown


Il a été embauché par les Islanders de Charlottetown, une formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, pour faire du dépistage à temps partiel dans la grande région de Montréal, soit au niveau midget.

On croit que Gabriel est le plus jeune de tous les recruteurs au Québec.

«J’adore ce boulot, a-t-il raconté. J’ai la chance d’avoir un père qui a de bons contacts dans le milieu et c’est ainsi que j’ai pu faire mon apprentissage aux côtés de Michel Boucher, dépisteur pour le Lightning de Tampa Bay.

«Je vais terminer mes études en ressources humaines à l’université, mais mon but est de devenir recruteur à temps plein.»

Le jeune Dubé n’est pas rémunéré, pour le moment, pour effectuer ce travail avec l’équipe junior de Charlottetown. Il est, on pourrait dire, en période de stage.

Un bon observateur

«Le hockey est une passion pour moi, a-t-il expliqué. J’aime analyser le jeu et la progression des jeunes joueurs, discuter avec eux ainsi qu’avec leurs parents. Je sais que je n’ai que 20 ans, mais je veux faire mon chemin dans ce milieu. Mon père m’appuie dans ma démarche.»

Dany Dubé croit que son fils peut réussir à faire carrière comme recruteur si c’est ce qu’il désire faire dans la vie.

«Il n’est pas nécessaire d’avoir joué longtemps au hockey pour devenir un bon recruteur, a-t-il souligné. Il faut avant tout être un bon observateur.

«C’est quelque chose de naturel, a-t-il poursuivi. Un jeune recruteur doit faire ses classes, montrer qu’il est capable de bien analyser les qualités recherchées par les équipes.

«Il doit être en mesure de vérifier non seulement le talent du joueur, mais son éthique de travail, sa détermination, sa discipline et son humilité. C’est bon de voir que des jeunes peuvent être attirés par le métier de recruteur», a ajouté l’ancien entraîneur, qui forme un excellent duo avec Martin McGuire sur les ondes du 98,5 FM pour décrire les matchs du Canadien.


CO-DG
Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Plourde28
Vétéran
Plourde28


Messages : 13826
Date d'inscription : 25/06/2014
Âge : 29
Localisation : Sept-Iles

Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans !   Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! EmptyMar 3 Mar - 23:43

C'est sick je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans !   Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! EmptyMer 4 Mar - 10:57

Faut le faire à 20 ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Recrue
Heisenberg


Messages : 3471
Date d'inscription : 23/02/2015
Âge : 36

Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans !   Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! EmptyMer 4 Mar - 11:20

WOW il a tellement la job de reve! je vendrais ma mere pour faire se travail la!!!! lol


Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! 4155041496 THE BIG BAD BRUINS Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! 4155041496
Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! Cover3218

RIVALITÉ

Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! 4155041496 VS Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! 3805636786

1-2-0

Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! 4155041496 VS Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! 3247374729

0-0-0
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans !   Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! EmptyMer 4 Mar - 12:14

Il far le faire, mais disons qu'être le fils a Dany Dubé a grandement contribué!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! Empty
MessageSujet: Re: Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans !   Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fils de Dany Dubé est recruteur à 20 ans !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dillon Dubé
» Image cachée #8 (DILLON DUBÉ)
» Amélioration recruteur
» Amélioration Recruteur
» Fils à Jarome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: