Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Troisième essaie pour MacDougall

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Troisième essaie pour MacDougall Empty
MessageSujet: Troisième essaie pour MacDougall   Troisième essaie pour MacDougall EmptyJeu 12 Fév - 0:45


Mardi après-midi, dans les instants qui ont suivi l’annonce officielle de la suspension de deux matchs à Matt Murphy, le directeur général des Remparts de Québec Philippe Boucher a communiqué avec Ross MacDougall pour l’inviter à prêter main-forte à sa brigade défensive jeudi soir à Victoriaville et vendredi à Gatineau.

Le défenseur de 17 ans, originaire du Nouveau-Brunswick, en sera à son troisième essai avec les Diables rouges depuis le début de la campagne. «J’ai été quelque peu étonné de recevoir un appel de l’organisation des Remparts hier [mardi]. Je participerai aux deux prochains matchs. Je suis tout excité», a lancé MacDougall, avec le sourire du gars timide aux lèvres.

Le niveau d’excitation de cette jeunesse peu loquace a grimpé de quelques coches quand Boucher l’a jumelé au vétéran Nikolas Brouillard lors de la séance d’entraînement de mercredi. «Jouer aux côtés d’un gars aussi habile facilitera grandement mon apprentissage», estime MacDougall.

Styles comparables

À l’exemple de Brouillard, MacDougall est un défenseur qui aime se lancer à l’attaque. «Je ne croyais pas que Matt [Murphy] allait être suspendu pour son geste [coup de genou]. MacDougall, on a eu l’occasion de le voir une couple de fois. On sait ce qu’il est capable de faire. À l’entraînement, je lui ai refilé quelques conseils, mais dans l’ensemble, ça va bien, son affaire», a mentionné Brouillard.

En se projetant vers l’avenir, l’organisation des Remparts croit que MacDougall sera capable de remplir un rôle comparable à Brouillard, l’un des meilleurs quarts-arrière de la LHJMQ. «C’est vrai qu’il me ressemble un peu en plus jeune. Comme moi, il n’est pas très gros! Il est bon offensivement, il est capable d’effectuer de bonnes passes afin de relancer l’attaque.»

Cheminement particulier

Ignoré à sa première année d’admissibilité, MacDougall fut une sélection de 13e ronde des Diables rouges lors de la séance de repêchage de la LHJMQ en juin 2014.

Une réclamation tardive qui s’explique par son désir, à l’époque, de tenter sa chance dans le réseau scolaire américain au terme de son stage à la Rothesay Netherwood School, une institution privée du Nouveau-Brunswick.

«Nous jouons annuellement une cinquantaine de parties par saison. On affronte les équipes midget AAA des provinces de l’Atlantique lors de tournois. Nous jouons aussi des parties contre des Prep Schools aux États-Unis.»

L’art de bloquer des rondelles efficacement

Philippe Boucher s’est payé la traite mercredi matin! Pendant près de 30 minutes, l’entraîneur en chef a pratiqué son lancer frappé! Ses cibles? Les joueurs des Remparts! Et ceux-ci tombaient comme des mouches sous les projectiles du patron.

Les joueurs ont reçu la rondelle tantôt dans les jambières, dans les côtes, sur les chevilles parfois à l’intérieur des mains! Avant de déposer une plainte auprès de la LHJMQ pour violence corporelle, il importe de préciser que des rondelles en styromousse ont été employées lors de cet exercice «bénéfique pour les attaquants», selon Philippe Boucher.

Tous ne possèdent pas l’expertise d’un Guy Carbonneau qui a bloqué des lancers par milliers durant sa carrière dans la LNH, a-t-on pu constater. «Quand nous avions tenu un premier entraînement du genre, je plongeais face première! Heureusement, Philippe m’a donné quelques conseils...», a confié Yannick Turcotte.

« Un art qui s’est un peu perdu »

«Une bonne technique et du synchronisme évitent aux joueurs de se faire mal en bloquant de vraies rondelles. L’objectif principal s’avère de décourager un adversaire de prendre un lancer», précise Boucher.

Ancien défenseur professionnel, Boucher conseille à ses arrières de ne pas se jeter le corps devant une rondelle.

«Pour être efficace, un défenseur doit rester sur ses pieds et apprendre à allonger son bâton pour dévier la trajectoire de la rondelle [et l’expédier dans le filet protecteur]. C’est un art qui s’est un peu perdu dans le hockey d’aujourd’hui.»

En deux lignes

Callum Booth se dressera devant la cage des Remparts ce soir à Victoriaville. Les Tigres, vainqueurs une seule fois au cours de leurs dix derniers matchs, ont dégringolé au dernier rang de la division Est... Demain, Zachary Fucale repoussera les lancers des Olympiques à Gatineau.

Fiche de MacDougall

En 3 parties jouées, il a un but avec un différentiel de +2. Il a été repêche en 13è round (#231)


CO-DG
Troisième essaie pour MacDougall 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Troisième essaie pour MacDougall Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième essaie pour MacDougall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des pas de géant pour le Phoenix à sa troisième saison
» Une troisième chance pour Nail Yakupov
» Une troisième victoire de suite pour les Blue Jays
» Un troisième titre de division en quatre 4 ans pour l'Armada
» ANA /// NJ ,2e essaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: