Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 EN BREF...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

EN BREF... Empty
MessageSujet: EN BREF...   EN BREF... EmptyMar 10 Fév - 20:32

LHJMQ

• De retour du camp des Jets de Winnipeg en octobre dernier, le danois Nikolaj Ehlers a été blanchi dans 4 de ses 8 premiers matchs avec les Mooseheads. Et depuis le 29 octobre 2014, il a participé au pointage dans chacun des 27 matchs qu'il a joué avec Halifax (24 buts, 40 passes au cours de cette séquence). Il s'agit de la plus longue série du genre cette saison tant dans la LHJMQ que la LCH. Et ici dans le circuit Courteau, c'est la plus longue séquence depuis celle de Jonathan Drouin (29 en 2012-2013).

• C'est dans la division Est que l'on retrouve la course au 1er rang la plus serrée. Cinq points séparent Rimouski (72) de Baie Comeau et Québec (67). Dans l'Ouest, Blainville Boisbriand est bien en scelle avec 11 points d'avance sur Sherbrooke avec 15 matchs à jouer. Et dans les Maritimes, Moncton a 8 points de priorité sur St Jean. A noter qu'il reste 3 affrontements entre l'Océanic et les Remparts d'ici la fin de la saison.

• Les Islanders de Charlottetown connaissent leur meilleure séquence de la saison, 7 victoires en 10 matchs. Le jeune attaquant de 17 ans Daniel Sprong est la bougie d'allumage de l'équipe. Il a marqué dans chacun des 5 derniers matchs et a participé au pointage dans 12 des 13 derniers. Sprong est éligible au repêchage de la LNH en juin prochain. Il a été un choix de 1ère ronde (13e au total) en 2014 par les Islanders.

• Le gardien âgé de 17 ans Alexandre Lagacé a finalement obtenu son 1er départ dans l'uniforme du Drakkar de Baie Comeau, dimanche à Chicoutimi. Une défaite par la marque de 6-5. Philippe Cadorette avait amorcé les 22 matchs précédents pour les Nord-Côtiers.

• Le Titan d'Acadie Bathurst n'a remporté qu'un seul de ses 12 derniers matchs. Installé au 18ème et dernier rang du classement général avec seulement 34 points. Ils sont sérieusement en danger de rater les séries éliminatoires pour la 1ère fois depuis 2004-2005. Le Titan a raté les séries à 2 reprises en 16 ans d'existence dans la LHJMQ.

OHL


• Après avoir remporté une impressionnante victoire de 6-1 face aux Otters à Erie, les Greyhounds de Sault Ste Marie se sont buté au vétéran gardien de 20 ans Jake Paterson des Rangers de Kitchener qui a stoppé 41 rondelles pour mener les siens à une victoire de 5-1. Sault Ste Marie maintient donc sa priorité de 3 points sur Erie au sommet de la conférence Ouest de la OHL.

• Et parlant des Greyhounds, le défenseur américain Anthony DeAngelo ne dérougit pas. Il a participé au pointage à ses 11 derniers matchs. Et depuis son acquisition de Sarnia, les Greyhounds montrent une fiche de 10 victoires en 12 matchs.

• Les 2 meilleurs marqueurs de la ligue et de la CHL sont âgés de 17 ans et éligibles au repêchage de la LNH en juin prochain. Mitchell Marner des Knights de London et Dylan Strome des Otters d'Erie se partagent la tête avec chacun 94 points. Dylan est le frère de Ryan qui évolue avec les Islanders de New York.

• L'entraineur chef du Battalion de North Bay Stan Butler s'en ai pris aux officiels suite à la défaite de son équipe 6-5 en tirs de barrage face au 67's à Ottawa. Butler risque une suspension de la part des autorités de la OHL.

• Le surdoué Connor McDavid des Otters d'Erie a égalé sa plus longue séquence de matchs avec au moins un point(15) avec une récolte d'un but, 2 aides dans une victoire face à London samedi.

WHL

• Les Wheat Kings de Brandon ont prolongé à 13 leur séquence de matchs sans défaite en temps régulier avec 4 victoires la semaine dernière, dont 3 matchs en 3 jours sur la route vendredi, samedi et dimanche. Le dernier revers en temps régulier remonte donc au 10 janvier, une défaite de 6-1 à Red Deer. Brandon maintient donc le rythme avec Kelowna qui a un point d'avance au 1er rang du classement général (88 vs 87).

• Le style de jeu aidant, on retrouve 18 gardiens de but avec des %arrêts supérieur à .900 dans la WHL. Le meneur est une recrue de 18 ans du nom d’Adin Hill qui évolue avec les WinterHawks de Portland et qui affiche un % de .924 en 32 matchs.

• Rourke Chartier a rejoint Maxime St Cyr du Drakkar pour les buts marqués cette saison dans la CHL. L'attaquant de 18 ans des Rockets de Kelowna a inscrit un but à chacun de ses 4 derniers matchs pour porter son total à 44.

• Le gardien âgé de 16 ans Stuart Skinner des Hurricanes de Lethbridge a stoppé 39 rondelles pour mener les siens à une victoire surprise de 4-1 sur les Tigers à Medicine Hat samedi dernier.

• Les Hitmen de Calgary continuent de dominer leurs adversaires. Maintenant 8 victoires consécutives et au cours de cette séquence fructueuse, ils ont marqué 48 buts et en ont alloué 9 au total!



CO-DG
EN BREF... 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
EN BREF... Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

EN BREF... Empty
MessageSujet: Re: EN BREF...   EN BREF... EmptyMar 10 Fév - 21:04

Rimouski for the Memorial Cup!!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
EN BREF...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En bref...
» EN BREF...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: