Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'importance d'avoir un plan B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

L'importance d'avoir un plan B Empty
MessageSujet: L'importance d'avoir un plan B   L'importance d'avoir un plan B EmptyMar 10 Fév - 14:29

L'importance d'avoir un plan B Article
Le défenseur Nicholas Welsh a reçu le titre de joueur-étudiant du mois de janvier chez les Cataractes de Shawinigan.

Le défenseur Nicholas Welsh a été nommé joueur étudiant du mois de janvier chez les Cataractes de Shawinigan, lui qui complète actuellement son secondaire à distance avec l'institution scolaire EDNET de la Nouvelle-Écosse.

Originaire d'Halifax, Nicholas Welsh a fait sa onzième année au High School Shawinigan l'an dernier. Cette saison, il a dû prendre des cours à distance pour terminer son secondaire avant de faire le saut à l'université. «Nous lui avons remis ce titre pour ses efforts en classe. Il exerce une influence positive à l'intérieur de la salle d'études. Sa grande capacité de concentration et sa détermination lui permettent de fournir un effort constant dans ses cours. Il n'est pas rare de voir ses coéquipiers lui demander des conseils sur sa manière d'organiser ses études. Ses résultats en anglais et biologie témoignent de son ardeur au travail et d'une belle finesse d'esprit», a expliqué le conseiller pédagogique Stéphane Lajoie.

Le numéro 77 s'est bien ajusté aux cours en ligne. «J'ai été un petit peu surpris d'être le joueur-étudiant, mais je travaille fort dans mes études et j'ai eu de bons résultats dans le dernier mois. C'est un bel honneur de voir ses efforts récompensés de la sorte. J'ai envoyé un message texte à ma mère, qui était très contente. C'est difficile de ne pas avoir d'enseignant avec toi, mais lorsque j'ai des questions, je peux demander à Zach (Taylor) ou Evan (Scott). Je peux toujours envoyer un courriel au professeur, mais ça prend parfois quelques jours avant d'avoir un retour».

Depuis qu'il est jeune, le sympathique jeune homme est conscient de l'importance d'avoir plusieurs options devant lui. «Si tu parviens à faire carrière dans le hockey, tu n'y es généralement que quelques années. Ta route ne fonctionne pas toujours et tu te dois d'avoir un plan B. J'aimerais peut-être demeurer dans le côté gestion du hockey», a raconté celui qui a admis être plus confortable à Shawinigan qu'à son année recrue.

Chez les Welsh, les études ont toujours passé avant le hockey. «L'école a toujours été la priorité numéro un de ma mère. Elle me disait que pour jouer au hockey, je devais réussir mes cours. Elle me texte chaque jour pour me rappeler de faire mes devoirs», a-t-il lancé en riant.


CO-DG
L'importance d'avoir un plan B 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
L'importance d'avoir un plan B Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

L'importance d'avoir un plan B Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'avoir un plan B   L'importance d'avoir un plan B EmptyMar 10 Fév - 16:42

Un jeune homme sérieux!! très important s'il veut réussir au hockey et dans sa vie Wink


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
Rob the best
Légende
Rob the best


Messages : 73860
Date d'inscription : 06/06/2014
Âge : 30
Localisation : Sherbrooke

L'importance d'avoir un plan B Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'avoir un plan B   L'importance d'avoir un plan B EmptyMar 10 Fév - 16:55

ouais il a l'air bien parti!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance d'avoir un plan B Empty
MessageSujet: Re: L'importance d'avoir un plan B   L'importance d'avoir un plan B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance d'avoir un plan B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'un plan B
» Recherche un LW de 1er plan
» Duo de premier plan!
» Recherche RW de 1er plan
» Pas dans mes plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: