Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Repêchage LNH : Galipeau au cœur de la course

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Repêchage LNH : Galipeau au cœur de la course  Empty
MessageSujet: Repêchage LNH : Galipeau au cœur de la course    Repêchage LNH : Galipeau au cœur de la course  EmptyDim 1 Fév - 19:03

Repêchage LNH : Galipeau au cœur de la course  1310980065688_ORIGINAL
Olivier Galipeau a déjà rencontré quelques dépisteurs professionnels depuis le début de la saison et sait qu'il n'y a pas un soir de match où il peut se permettre de prendre congé.

Le portrait de l'unité défensive des Foreurs a passablement changé en un an, forçant Olivier Galipeau à prendre en charge une grande partie des responsabilités rattachées à son poste, à 17 ans seulement.

Les difficultés rencontrées par ses coéquipiers et lui depuis le début de la saison, défensivement parlant, ne l'ont pas empêché de garder une place de choix aux yeux des dépisteurs de la Ligue nationale, en vue du repêchage des 26 et 27 juin, en Floride.

Classé 59e sur le relevé de mi-saison nord-américain du Bureau central de dépistage, Galipeau est le sixième défenseur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à apparaître sur cette liste. Un rang qui correspond précisément à celui de sa sélection dans le circuit Courteau en 2013.

«C'est une petite surprise pour moi, parce que je ne m'étais pas vraiment fait d'attentes par rapport à ça. C'est le fun de voir ce classement et ça donne un boost pour le reste de la saison, a affirmé cet ancien choix de première ronde (16e au total) du vert et or. Reste que c'est seulement le classement de mi-saison, alors ça ne veut encore rien dire.»

Différentiel négatif

Au bout de ses 39 premiers matchs de la saison, Galipeau a nettement surpassé son total de points de l'an passé (4), en inscrivant trois buts, en plus d'obtenir 10 mentions d'aide.

Cependant, il a encore quelques ajustements à apporter lorsque le jeu se déroule dans sa zone. «Je sais que c'est mon jeu défensif et physique qui va aider l'équipe à gagner», a assumé le défenseur de 6'1'' et 201 lbs, qui affiche un différentiel de -10.

Retardé par les blessures

Les blessures n'ont pas aidé sa cause. Galipeau a manqué les cinq premiers matchs de la saison en raison d'une commotion cérébrale, puis s'est à nouveau retrouvé sur la touche pour quelques parties en octobre, blessé au haut du corps à la suite d'une bagarre.

«Je n'ai pas eu tout à fait le début de saison que je voulais, a reconnu le Montréalais. J'ai senti que j'avais un peu de retard par rapport aux autres et j'ai dû m'ajuster, rentrer dans le système et retrouver ma game shape. Depuis, je sens que ça va beaucoup mieux.»

Cap des 200 buts contre franchi

Les Foreurs sont la seule équipe de la LHJMQ à avoir accordé plus de 200 buts jusqu'à présent cette saison et leur travail défensif est souvent pointé du doigt. Leader important tant sur la glace qu'à l'intérieur du vestiaire, Olivier Galipeau tente de guider ses jeunes coéquipiers du mieux qu'il peut derrière la ligne bleue.

«La motivation est toujours là et on ne veut pas se mettre plus de pression pour ça, a-t-il commenté. On travaille fort avec les entraîneurs afin de s'améliorer match après match et de pratique en pratique.»


CO-DG
Repêchage LNH : Galipeau au cœur de la course  12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Repêchage LNH : Galipeau au cœur de la course  Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Repêchage LNH : Galipeau au cœur de la course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cœur sur la main
» Zach Fucale : au cœur de la tempête bien malgré lui
» repechage
» Repêchage
» Repêchage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: