Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gabriel Slight en confiance !

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Gabriel Slight en confiance ! Empty
MessageSujet: Gabriel Slight en confiance !   Gabriel Slight en confiance ! EmptyMer 28 Jan - 14:34

Gabriel Slight en confiance ! Article

L'attaquant format géant Gabriel Slight connaît sa meilleure saison en carrière, lui qui est devenu un véritable poison devant le filet en avantage numérique. L'Hebdo du Saint-Maurice a rencontré le principal intéressé, qui est heureux de pouvoir contribuer aux succès de son équipe.

Avec une récolte de 34 points (18b,16a) en 41 rencontres, dont dix buts en avantage numérique, Slight se retrouve au cinquième rang des meilleurs pointeurs chez les Cataractes de Shawinigan. «Mes succès vont avec ceux de l'équipe. Nous réussissons mieux en avantage et nous avons monté notre taux d'efficacité. Avec D'Aoust, je me poste devant le filet et les Beauvillier, Yan et Girard amènent des rondelles au filet. En début de saison, nous avons trop essayé de faire les jeux parfaits. Steve Larouche nous a expliqué l'importance d'amener le disque au but et avec les bons éléments que nous avons, ça rapporte».

Tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure au haut du corps en décembre, le jeune homme de Rivière-du-Loup a rapidement retrouvé son rythme. «C'est la première fois que ça m'arrivait. J'étais dans l'une de mes meilleures séquences en carrière et ça m'a pris un mois avant de revenir au jeu. Je voulais le faire le plus rapidement possible. Martin Bernard m'a rencontré pour m'expliquer que c'était tout à fait normal. Ça m'a pris deux matchs avant de me remettre en marche et contre Chicoutimi au début du mois de janvier, c'est vraiment là que ça a débloqué», a-t-il raconté.

Le sympathique vétéran a eu l'occasion de disputer les deux rencontres de la Classique hivernale 2015 du côté de Saint-Tite le week-end dernier, des moments qui resteront à jamais gravés dans sa mémoire. «Je suis sans mot lorsque me demande de parler de cet événement. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi gros et beau. L'ambiance que nous avons eue lors des deux matchs a été incroyable. C'est dans mes plus beaux souvenirs en carrière. Mon repêchage et mon camp à St.Louis font partie du lot, mais la Classique hivernale est certainement dans mon top 3», a-t-il affirmé.

Shawinigan sans complexe

Installé au septième rang, Shawinigan n'est qu'à neuf points de la tête. «Nous savons que nous avons une bonne équipe. Lorsque nous nous présentons, nous sommes une menace pour les autres formations. Au plan personnel, ça part de nos succès. Le groupe d'entraîneurs a confiance en moi et je crois que ça paraît dans mon jeu. J'ai retrouvé ma confiance de lancer au but. C'est une roue qui tourne. Tout est positif».

Les représentants de la Cité de l'énergie voudront terminer le plus haut possible au classement général, afin de pouvoir profiter de l'avantage de la glace en séries éliminatoires. «En nous préparant à chaque match, les succès viendront. Nous devrons garder les choses simples et utiliser notre vitesse. Je crois que la constance sera la clé. Nous devons continuer de nous améliorer pour grimper au classement et avoir l'avantage de la patinoire. Si nous sortons du système, c'est là que les problèmes commenceront», a analysé Gabriel Slight.


CO-DG
Gabriel Slight en confiance ! 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Gabriel Slight en confiance ! Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabriel Slight en confiance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédéric Foulem et Gabriel Slight sont échangés aux Voltigeurs
» Svechnikov, Slight et Ehlers nommés les trois étoiles de la semaine
» Gabriel Landeskog
» Gabriel Landeskog
» Gabriel Landeskog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: