Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chiffres intéressants en vue du week-end #9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Empty
MessageSujet: Chiffres intéressants en vue du week-end #9   Chiffres intéressants en vue du week-end #9 EmptyVen 7 Nov - 12:35

Le Drakkar en position connue : au premier rang du classement général, nez-à-nez avec l’Océanic! Alors que tout allait pour le mieux pour le vétéran gardien Brandon Whitney avec les Tigres, voilà que ce dernier a été transigé aux Olympiques de Gatineau mercredi! À surveiller ce week-end, Nicolas Dutil et Dominick Bédard franchiront des caps importants en terme de matchs arbitrés.


STATISTIQUEMENT PARLANT!

  • Baie-Comeau – le Drakkar amorce le présent week-end à égalité en tête du classement général. Leur total de 28 points est identique à celui de l’Océanic de Rimouski, le Drakkar ayant disputé un match de moins. Rappelons que Baie-Comeau a terminé au 1er rang la saison passée avec un pourcentage de victoires de ,691, alors qu’il affiche un « ,700 » après avoir écoulé pratiquement le tiers de la saison. Avec 26,8% en avantage numérique (2e) et 85,5 % d’efficacité en désavantage (3e), ce sont des critères qui font souvent la différence entre une victoire et une défaite. Une fiche de 8-1-1 dans ses 10 derniers matchs pour la troupe de Marco Pietroniro, présentement guidée par le directeur-gérant Steve Ahern en l’absence de ce dernier…

  • Brandon Whitney (Gatineau) – tout juste acquis par voie de transaction, il troquera l’uniforme noir et jaune des Tigres pour le noir et argent des Olympiques à compter de ce soir! Quel retour en force pour cet athlète de 6’05! Gravement blessé après avoir reçu un tir directement dans la gorge la saison passée, le néo-écossais d’origine occupe ce matin le 1er rang de la LHJMQ pour la moyenne de buts alloués (2,30), ainsi que pour le pourcentage d’arrêts (,924). Un gros défi attend Whitney puisqu’il se joint à une équipe qui a alloué 4 buts en moyenne par partie jusqu’ici en 2014-15.
    À 20 ans, tout juste avant cet échange, Whitney s’attaquait au livre des records des Tigres. Avec 11 coups de pinceau depuis ses débuts dans le circuit Courteau, il a manqué de temps pour égaler le record de 12 blanchissages, détenu depuis 16 années par Mathieu Garon. Récemment, il avait été crédité de 2 mentions d’aide et était devenu le nouveau recordman chez les Tigres pour le plus de passes à vie par un gardien avec 8, ayant devancé Stéphane Fiset (7). D’autre part, avec 67 victoires à vie dans l’uniforme victoriavillois, il n’était qu’à 14 d’égaler la marque de 81 de Kevin Poulin .

  • Victoriaville – les Tigres ont amassé des points au classement dans 4 de leurs 5 derniers matchs (3-1-0-1). Leur pourcentage de points de ,605 est le 7e meilleur de la ligue, ce qui fait que l’équipe favorite de la population des Bois-Francs n’est plus qu’à 5 points du premier rang de la ligue détenu par Rimouski (28).

  • Yan Pavel Laplante (Victoriaville) – même si il a été blanchi mardi contre Baie-Comeau dans le revers des siens 4-2, celui qui appartient aux Coyotes de l’Arizona dans la LNH vient d’amasser 13 points dans ses 8 derniers matchs.

  • Bokondji Imama (Baie-Comeau) –  il profite d’une séquence de 5 matchs de suite avec au moins un point, 5 buts et 2 passes lors de cette période de productivité pour l’énergique attaquant du Drakkar. Il a déjà compté 8 buts cette saison. Il s’est aussi payé le luxe d’une 1ère soirée de 3 points dans la LHJMQ le soir de l’Halloween, dans un match offensif gagné 7-5 par les siens contre Chicoutimi.


TOUJOURS SPECTACULAIRE, LE TIR DE PUNITION!

  • 85% – c’est le pourcentage d’arrêts de l’ensemble des gardiens de but de la LHJMQ cette saison lors des lancers de pénalité… 17 arrêts sur 20 lancers au total. Net avantage aux cerbères en ce 1er tiers de campagne.

  • Deux arrêts chacun – les Jacob Brennan (BAT), Marvin Cüpper (SHA) ainsi que Julio Billia (SAG) sont demeurés parfaits sur 2 tirs.

  • Trois buts – seulement 3 attaquants ont donc réussi à déjouer les gardiens sur les tirs de punition, soit Laurent Dauphin (SAG), Daniel Sprong (CHA) et Kyle Farrell (CAP).


COUP DE CHAPEAU

  1. Thomas Chabot (SNB) – pas moints de 6 points et un différentiel de +7 dans ses 5 derniers matchs pour ce défenseur de 17 ans des Sea Dogs. Avec Daniel Walcott (BLB | 9pts / 9pj), il est l’un des rares arrières du circuit à avoir conservé une moyenne d’un point par match, soit une fiche de 16 points en 16 rencontres… Mesurant 6’02 et pesant 180 livres, il voit assurément sa cote de popularité monter auprès des recruteurs de la LNH, lui qui a participé au pointage dans 69% de ses matchs en 2014-15 (11 fois sur 16). Après 13 joutes de suite dans le positif, sa séquence s’est arrêtée mercredi alors qu’il a terminé le match à « Moins Un »!

  2. Ross Yates (son entraîneur-chef chez les Sea Dogs) – il adore ce qu’il voit de Thomas Chabot : « Les performances de Thomas en terme de points amassés sont très bonnes, mais plus important encore, il a réellement progressé dans son jeu lorsqu’il n’est pas en possession de la rondelle. À mon avis, il sera sélectionné dans l’une des 3 premières rondes du prochain repêchage 2015 de la LNH. » "Thomas play has been very good this season. He has been accumulating points but more importantly he has really progressed in his play away from the puck. I believe he will be taken in the first three rounds of the 2015 NHL draft."  


PLATEAU

  • Zachary Fucale (Halifax | 119 victoires) – ne lui manque qu’un gain pour le plateau des 120. Mais surtout, il s’approche peu à peu du 2e rang de l’histoire de la LHJMQ pour le plus grand nombre de victoires, où est localisé Olivier Roy (123). Samedi le 8 novembre, il y a de fortes chances qu’il affronte un autre membre du Top 5 historique de la ligue, Alex Dubeau (106 victoires), dans un duel Wildcats-Mooseheads au Moncton Coliseum.

  • Nicolas Dutil (LHJMQ) – celui qui porte le numéro « 25 » comme officiel sur glace en sera bientôt à son 750e match en saison régulière comme arbitre, un sommet qu’un seul autre homme rayé n’aura réussi dans la LHJMQ jusqu’ici, Eric Charron (1020). Si tout se déroule comme prévu, ce plateau d’envergure devrait être atteint par Dutil samedi le 8 novembre lors du match « Halifax-Moncton ».

  • Dominick Bédard (LHJMQ) – de son côté, celui qui en est à sa 10e saison dans l’arbitrage pour le compte de la LHJMQ officiera son 500e match de saison régulière lors de la rencontre de ce soir impliquant « Baie-Comeau à Shawinigan ».


Chiffres intéressants en vue du week-end #9 LHJMQ_Arbitres_PJ_aVie_20141107_am5951

SÉQUENCE

  • Danick Martel (BLB) – il lève la main avant chaque rencontre, déclarant « PRÉSENT ». Il a participé au pointage dans les 14 derniers matchs de l’Armada… Et sa productivité s’améliore de match en match : 13 points dans ses 6 dernières prestations, avec un différentiel « Plus-Moins » de +8! Et 6 parties de 2 points ou plus depuis la mi-octobre.

  • Le club de Blainville-Boisbriand n’a pas perdu depuis le 10 octobre, 8 gains de suite! L’Armada sera de retour à domicile ce week-end, recevant Rouyn-Noranda vendredi, ainsi que Charlottetown et leur marqueur naturel Daniel Sprong, samedi à 16h.


QUOI NOS INTERNAUTES EN PENSENT…

  • Annuellement lors de la période des Fêtes, le championnat mondial junior suscite l’intérêt de tous les fans de hockey. Sur le site web de la LHJMQ, nous vous demandions dans les derniers jours : « Plusieurs matchs du Championnat mondial junior auront lieu au Centre Bell de Montréal du 26 décembre au 2 janvier. À combien de parties de cet événement prévoyez-vous assister? ». Sur 1059 répondants, 17% d’entre vous prévoyez voir au moins une rencontre du tournoi à Montréal. Il y a 6% des votants qui se disaient de vrais « mordus » qui assisteront à pratiquement tous les matchs. Il faut vivre la frénésie entourant ce tournoi au moins une fois dans sa vie, vous en avez l’occasion cette année, c’est dans notre cour, celle de la LHJMQ!

  • De nouveaux forfaits de billets viennent d’être mis en disponibilité hier sur HockeyCanada.ca , et ils vous permettront de voir au moins un match de l’équipe du Canada au Centre Bell de Montréal, et ce pour un prix très intéressant. Comme suggestion de cadeau de Noël, voici une belle sortie à prévoir en famille ou entre amis!

  • Connor McDavid - Évidemment, le meilleur espoir au prochain repêchage de la LNH devrait être du groupe de joueurs de la formation canadienne. Il fait actuellement fureur dans la Ligue de l’Ontario avec 42 points à ses 14 premières parties avec les Otters de Erié, une moyenne de 3 points par match. Il se veut le « Sidney Crosby » de l’édition 2015!

  • L’entraîneur-chef d’équipe Canada sera Benoit Groulx des Olympiques de Gatineau, et l’un de ses adjoints sera Martin Raymond des Voltigeurs de Drummondville.


CO-DG
Chiffres intéressants en vue du week-end #9 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Vince21
Recrue
Vince21


Messages : 2484
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : San Diego

Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end #9   Chiffres intéressants en vue du week-end #9 EmptyVen 7 Nov - 12:46

J'aime bien ce que je voit de Baie-Comeau Very Happy

et les arbitres c'est des merdes !!


Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Calgar10
Revenir en haut Aller en bas
tisoup28
Recrue
tisoup28


Messages : 4153
Date d'inscription : 21/09/2014

Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end #9   Chiffres intéressants en vue du week-end #9 EmptyVen 7 Nov - 13:04

Tres belle article mec ! j'aime suivre je junior donc plaisant a lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end #9   Chiffres intéressants en vue du week-end #9 EmptyVen 7 Nov - 13:47

tisoup28 a écrit:
Tres belle article mec ! j'aime suivre je junior donc plaisant a lire Smile

C'est l'article que j'ai pris sur le site de la LHJMQ !

Je le met ici pour mettre de l'action sur le forum !

Je suis énormément la LHJMQ, c'est pour ça j'écris beaucoup ici..


CO-DG
Chiffres intéressants en vue du week-end #9 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end #9   Chiffres intéressants en vue du week-end #9 EmptyVen 7 Nov - 13:55

Withney a Gatineau! Je sais pas ce qu'il se passe avec Anthony Brodeur, mais être gardien #2 a 19 ans c'est pas super!


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
tisoup28
Recrue
tisoup28


Messages : 4153
Date d'inscription : 21/09/2014

Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end #9   Chiffres intéressants en vue du week-end #9 EmptyVen 7 Nov - 14:11

TiCaille a écrit:
tisoup28 a écrit:
Tres belle article mec ! j'aime suivre je junior donc plaisant a lire Smile

C'est l'article que j'ai pris sur le site de la LHJMQ !

Je le met ici pour mettre de l'action sur le forum !

Je suis énormément la LHJMQ, c'est pour ça j'écris beaucoup ici..

Good temps mieux alors j'adore suivre le junior mais je pense pas souvent aller sur leur site et tout comme sa je vais pouvoir les suivre merci bien héhé Razz
Revenir en haut Aller en bas
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end #9   Chiffres intéressants en vue du week-end #9 EmptyVen 7 Nov - 14:19

tisoup28 a écrit:
TiCaille a écrit:
tisoup28 a écrit:
Tres belle article mec ! j'aime suivre je junior donc plaisant a lire Smile

C'est l'article que j'ai pris sur le site de la LHJMQ !

Je le met ici pour mettre de l'action sur le forum !

Je suis énormément la LHJMQ, c'est pour ça j'écris beaucoup ici..

Good temps mieux alors j'adore suivre le junior mais je pense pas souvent aller sur leur site et tout comme sa je vais pouvoir les suivre merci bien héhé Razz

Fais plaisir ! Wink


CO-DG
Chiffres intéressants en vue du week-end #9 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres intéressants en vue du week-end #9   Chiffres intéressants en vue du week-end #9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres intéressants en vue du week-end #9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiffres intéressants en vue du week-end #18
» Chiffres intéressants en vue du week-end #19
» Chiffres intéressants en vue du week-end !
» Chiffres intéressants en vue du week-end #24
» Chiffres intéressants en vue du week-end #6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: